Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Candidature Silesius

Aller en bas 
+3
Silesius
Glokos
Matnic
7 participants
AuteurMessage
Silesius
Invité




Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptySam 28 Nov 2009 - 20:38

Bien le bonsoir, cher Camarades.

Ma candidature, après celle de Efreet, semble paraître assez ridicule, j'en conviens.
Faut-il que je me présente... je crois que oui car je ne suis guère personnage notoire dans cet univers (ni dans aucun autre d'ailleurs).
Je me nomme Silesius, mon peuple à vue le jour il y a de cela 15 jours et 15 nuits glaciales (mes homuncules n'ayant pas découvert le feu, mais cela ne saurait tarder).
Je vie en harmonie avec mes congénères, et de surcroît je fus agréablement surpris que nombre de civilisations me viennent en mon aide, après demande de ma part! Tout zélé, me suis-je hâte de créer une alliance qui œuvrerait pour la paix et la solidarité, mais bien sûr, j'ai dû me confronter à la réalité des choses: ma civilisation primitive n'attirait point. Il me fallait me résigner à enfouir ce rêve (est-ce un rêve?) au plus profond de mon être.
Je suis alors tombé sur votre alliance, et ma surprise fut grande de trouver des civilisations réunies qui n'eussent pour seule et unique devise la Paix, alors que l'on voit pulluler ces alliances infernales, démoniaques et fratricides à la chaîne...

Nonobstant mon manque flagrant d'expérience, j'ose postuler, et devenir un humble membre de la Fédération NéoPlanétaire, si proche de mes idéaux.

Cordialement, Silesius dit le Placide.
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Invité




Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptySam 28 Nov 2009 - 20:44

Excusez le "me viennent en MON aide" J'espère que cette probante faute ne biaisera point votre décision. J'en suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:53

Bienvenue à Vous Seigneur Silesius,

Sachez qu'il n'y a aucune candidature ridicule, à partir du moment où c'est le cœur qui parle..

Votre présence mis à part, cette candidature est porteuse d'espoir puisqu'il semble, à vous entendre, que de nouvelles civilisations apparaissent dans notre bon vieil univers..

Vous dites "être tombé" sur notre alliance, me doutant que Newton n'y sois pour rien dans cette chute, pourriez vous nous en dire plus? Comment avez entendu parler de la Fédération NéoPlanétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Invité




Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:11

En effet, excusez ma trivialité. Votre question me semble on ne peut plus légitime en tant que je suis, en principe, le seul à entendre mes raccourcis langagier.

D'où me vient la connaissance de la FNP? Eh bien, j'ai ouï dire, par nombre de grands Empereurs de la Galaxie (notamment faisant partie de l'alliance SLOV, dont j'apprécie également le "combat" --si j'ose ainsi m'exprimer-- pour la paix) l'existence d'une autre de ces atypiques Alliances animées par ce même Espoir.

Silesius, toujours à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:33

Bien le Bonjour Seigneur Silesius ...

L'arrivée d'une nouvelle candidature est toujours un moment de fête tant ce simple fait incarne l'espoir et la récompense de l'entretient de nos idéaux , pour le moins particuliers .

Sachez que , bien que vous puissiez parmi nous trouver toute l'aide et conseil que nécessitera votre empire en développement , la vie de l'alliance en elle même se passe plus sur Cimetary , palais de la FNP , que dans nos empire respectifs .
Une présence , ainsi qu'une expression régulière est d'une importance capitale .

Pensez pouvoir être a même de sacrifier de votre temps de jeune gouverneur pour la communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Invité




Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:16

Ce serait un honneur que de participer à l'entreprise, si téméraire, de donner du sens aux Idéaux que, j'espère, nous partageons.

Je dois vous reprendre, Ami Glokos, dans l'énoncé de vos conditions. En effet, le sacrifice ne me sied point en ce que Donner, Partager, n'en constituent pas un dans ma langue, d'autant moins que la cause est Grande.

J'aurais ainsi honneur à partager les myriades de vicissitudes qui traverseront la vie de l'Alliance, et ses vaillants serviteurs.

Silesius, toujours aussi placide
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:27

Vous m'en voyez fort aise ! La fédération et sa cohésion repose essentiellement sur l'engagement de ces membres .
Plus concrètement , c'est leur volonté d'expression , plus ou moins au quotidien , sur les réflexions communes , qui est le moteur du pelle mêle d'idéaux qui nous fait depuis toujours avancer .


Pourriez vous nous décrire plus avant le niveau de développement de votre empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Activiste
Silesius


Nombre de messages : 70
Alliance : Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Date d'inscription : 30/11/2009

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:49

Voyez-vous Ami Glokos, mon empire est jeune. Cependant, je ne suis pas sans dire qu'il se développe de façon assez exponentielle.

j'omettrais le nombre précis de point, des plus dérisoires en comparaison au(x) votre(s) (vous même, et chacun des membres de l'Alliance). Ainsi, je crains ne pas apporter grand'chose eu égard au Classement de la FNP...

Ayant bénéficié d'une belle solidarité (j'en suis d'ailleurs encore touché), j'ai pu rapidement investir dans les vaisseaux de colonisation, et me voilà doté de 7 planètes (principalement dans la galaxie 1 (5/6), 2 (1/2), et 3(1/1)).
J'évolue principalement grâce aux mines, recycle les débris environnants et planètes inactives (depuis 30 jours minimums).

Je me suis constitué une flotte offensive (3 chasseurs légers, 2 chasseurs lourds, 1 croiseur) afin de venir à bout des quelques défenses gisantes encore sur les planètes inactives.

Voici donc pour mon niveau de développement (j'en suis assez content pour tout dire!)

Votre serviteur, Silesius
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el
Activiste
Kor'el


Nombre de messages : 38
Alliance : aucune alliance
Date d'inscription : 02/08/2009

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:18

Est-ce pure coïncidence ? Il me semble qu'en cette diurne le soleil brille d'une force nouvelle sur les plaines Cimerariennes.

Soyez quoiqu'il en soit le bienvenue seigneur Silesius. Puissiez vous trouver en ces lieux la Paix et étancher votre soif de tranquilité. Votre venue en ces lieux est un victoire et une joie indiscible pour notre humble fédération. Vous êtes manifestement fait de la matière dont on fait les grands hommes et votre humilité na d'égale que le sang impétueux qui coule dans vos veines et honore la cause pour laquelle vous vous engagez en ce jour.

Je n'aurait donc qu'une question, que pensez vous apporter à notre communauté ? Non pas que je doute de vos capacités, ou que je juge avec sévérité votre niveau actuel de dévellopement -- qui j'e suis sûre ne cessera de croitre -- mais j'apprécie la faculté des dirigeants à s'auto-évaluer sans prétention ni fausse humilité. Parler donc franchement Seigneur Silesius, persadez moi de votre utilité.
Revenir en haut Aller en bas
izi
Activiste
izi


Nombre de messages : 114
Age : 53
Alliance : Fnp
Date d'inscription : 29/03/2008

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:23

iZi s'approche et observe. Voilà un jeune seigneur fort intéressant, se dit-il. Puisse-t-il diriger son empire avec la même délicatesse qu'il jongle avec les mots !
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 2:24

Devant son bureau, dos à la fenètre grande ouverte qui donnait sur le jardin central de Cimetary, le seigneur Faust, consul de l'alliance, s'ennuyait, s'ennuyait à mourir. Tant et si bien qu'il s'était mis en devoir de compter les mouches qui tournoyaient dans la pièce, tout en se balançant sur sa chaise, un pied contre la table.
Soudain, la porte s'ouvrit d'un coup, un émissaire venant annoncer la nouvelle candidature. Celui-ci eu tout juste le temps d'entendre un cri étouffé "POUCRAM!" tandis que notre consul passait par la fenêtre en perdant l'équilibre.

Quelques craquements et un plouf plus tard, le consul se présentait à la salle de recrutement, les vêtements déchirés, trempé de la tête aux pieds, avec encore une grenouille qui cherchait à s'échapper du chapeau officiel dans lequel elle avait été piégée.
Il avait semble-t-il fait aussi vite que possible pour recevoir le nouvel arrivant.


- Bienvenue!
On vient de m'apprendre -Coâ- que vous débutez dans notre -Coâ- univers...

Il posa son chapeau un peu plus loin.

-J'en suis agréablement surpris; Je ne pensais pas qu'il y ait encore de nouveaux arrivants dans notre univers, beaucoup préférant se concentrer sur l'exploration d'univers très lointains et malheureusement très aggressifs.

Il surveillait du coin de l'oeil son chapeau, pris de convulsions. Il se décida à libérer la grenouille qui sauta rapidement en direction du jardin.

-Oh, excusez si je vous ai interrompu, décidémment aujourd'hui je manque à tout mes devoirs. continuez, je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Activiste
Silesius


Nombre de messages : 70
Alliance : Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Date d'inscription : 30/11/2009

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:21

Utilité... hum... voilà un bien grand mot!...Vous persuader de mon utilité alors même que je me persuade chaque jour de mon inutilité. Bon ne tombons pas dans un scepticisme infructueux (mais que gagne t-on a gagner?).

Comme le disais-je plus haut, je conjecture que vous en avez conscience : je ne serais guère utile eu égard à la "mobilité sociale" de l'Alliance!

Mais, parlons "franchement", tel est votre souhait, (j'ai l'air de prendre un ton solennel... ça ne va pas) Bon, mon unique utilité pourrait être ma présence, ma jeunesse dans cet univers et tout ce que cela entend etc. ... le "etc." est spécieux car il laisse sous entendre que le liste des "utilités" est évidente et, assez exhaustive pour se passer de l'énumération complète, ce qui n'est bien sûr pas le cas, vous l'aurais compris, camarades.

Je crains même que "mes" utilités, comme j'ai eu la prétention de l'entendre, ne se résument à "une" utilité : celle que vous m'attribuerez, aussi personnelle et multiforme que vos consciences individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'el
Activiste
Kor'el


Nombre de messages : 38
Alliance : aucune alliance
Date d'inscription : 02/08/2009

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:45

La sénatrice ne put retenir un sourire, éclair fugace sur un visage qu'elle voulait austère et sévère. Finalement elle se laissa aller à un rire franc.

Seigneur Silésius votre éloquence comble notre assemblée soyez en assuré ! Votre réponse me satisfait et laisse deviner de nombreuses facultés qui ne demandent qu'à être exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:01

Glokos fut tant décontenancé par l'arrivée pour le moins singulière de Faust qu'il eu grand mal a suivre la conversation .
D'une peur panique , il fouilla ses poches jusqu'à sortir un lourd objet doré dont il ne se séparait jamais . Un tant soit peu rasséréné par le constat qu'il ne l'avait pas perdu , il scruta le consul d'un regard inquisiteur .
Pas vraiment convaincu , il fini par conclure pour lui même :

Impossible ! il n'existe pas de double des clés de la cave du palais !

Remettant cette inquiétante énigme a plus tard , il se retourna vers le seigneur Silesius .

Bien que je sois convaincu que d'autres membres auront surement d'autre question a vous poser , je m'en vais de ce pas lancer un vote en Interne afin de statuer sur votre intégration .
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:55

Faust se demanda intérieurement: eût-il été utile d'utiliser son utilité à des fins utiles?
Il en vint à la conclusion qu'il était inutile de se le demander.

Il s'adressa au seigneur Silesius.
-J'ai une question, effectivement.
Bien que vous doutiez de votre utilité, votre niveau de diction me semble ma foi excellent, et je me demandais par conséquent si vous désireriez prendre part à des activités moins austères telle que la diplomatie inter-alliance. Je ne vous cacherais pas que nous entrenons de nombreux liens amicaux avec des alliances qui suivent de près ou de loin les même préceptes que les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Activiste
Silesius


Nombre de messages : 70
Alliance : Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Date d'inscription : 30/11/2009

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:51

Vous m'honorez Docteur Faust, seulement je ne puis accepter sans connaître davantage la mission de ce diplomate.
Vous comprenez ma posture circonspecte, car si je maîtrise la forme, le fond risquerait de n'être point à la hauteur (bien que je me questionne souvent sur la légitimité du sens commun qui veut que l'on oppose ces deux termes de Fond/Forme, nonobstant, pour faciliter l'échange nous entendront les termes dans leur acception commune, "normale"... "Réflexion remise à plus tard")

Ainsi, pour la première fois (phénomène inaugural que je tiens à noter), je vous questionne quant aux missions exactes (l'adjectif est peut-être extrême, j'en conviens) que sous-entend l'expression, pour le moins obscure --j'en suis quasi transi... il fait pourtant bien chaud chez moi-- DIPLOMATIE INTER-ALLIANCE [s'ensuit le fracas d'un gong japonais, sensé marqué le caractère conclusif de mon message].
Revenir en haut Aller en bas
Faust
5ème Consul
Faust


Nombre de messages : 406
Alliance : FNP
Date d'inscription : 10/02/2008

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:05

-Oh, rien de plus facile: nos diplomates doivent juste jetter un oeil de temps en temps sur le forum des alliances amies qui leur ont été assignées, viennent nous raporter tout évènement important, écrivent des messages sur les forums concernés, bref, gardent nos liens inter-alliances actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Activiste
Silesius


Nombre de messages : 70
Alliance : Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Date d'inscription : 30/11/2009

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:16

Ainsi, je me chargerai, tant que faire se peut, de cette noble mission, Camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:35


Tout sourire , Glokos se leva pour annoncer joyeusement :


Les votes quant a votre candidatures sont terminés . Vous êtes officiellement des nôtres seigneurs Silesius .


toutes mes félicitations !

je vous remet cette clé du palais , puissiez vous apprécier sa découverte .
Revenir en haut Aller en bas
Silesius
Activiste
Silesius


Nombre de messages : 70
Alliance : Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Date d'inscription : 30/11/2009

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:43

Tandis que Silesiut se repaîtrait d'une omelette indigeste , un messager d'une contrée lointaine vint lui annoncer la nouvelle:
-Glokos,Ministre de la défense et Grand Seigneur de la Fédération Néoplanétaire vous nomme Jeune Seigneur Fédéré à la Fédération Néoplanétaire. Mes hommages. (repart dans la direction opposée)
Sa femme, pouffant: "En v'là un drôle de seigneur qu'mon pochtron d'mari! A peine capable de nourrir sa femme et ses 14 rejetons!! Barrez-vous maraud, nous, on en veut pas d'vos menteries d'Seigneur à la...!


Excusez, mes Seigneurs, la grossière de ma femme... ah! elle a son côté... ah...oh je l'aime bien cela dit ma p'tite femme!
Je ne sais plus quoi dire... j'en suis tout ébaubi! J'ai pensé que vous vous adressiez à un autre que moi quand vous disiez Seigneur Silesius... Seigneur! Comment mériter ce titre?! Ne vous offensez pas si je dis ne pas m'en sentir encore à la hauteur... mais je tâcherai de le mériter!! Soyez-en pour sûr!

Qui eut cru que Silesius le pouilleux (c'est ainsi que m'appelle mon peuple archaïque) devînt Seigneur Silesius?
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:15

Bienvenue parmi les nôtres...

Si vous avez besoin d'aide pour vous retrouver dans le vaste dédale de couloirs du palais, on est aussi la pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:38

Bienvenue est je rajouterai en plus du seigneur matnic que nous somme là aussi pour toutes les aide économique dont vous auriez besoin, une rubrique a d'ailleurs était créer à cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Silesius Empty
MessageSujet: Re: Candidature Silesius   Candidature Silesius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Silesius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Bureaux Administratifs (Rez de chaussée) :: Candidatures-
Sauter vers: