Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.

AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Evolution de la politique de défense de la fédération

Etes vous pour ou contre un durcissement de la politique de défense
pour
Evolution de la politique de défense de la fédération Vote_lcap100%Evolution de la politique de défense de la fédération Vote_rcap
 100% [ 15 ]
contre
Evolution de la politique de défense de la fédération Vote_lcap0%Evolution de la politique de défense de la fédération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Silk
Consul
Silk

Evolution de la politique de défense de la fédération Empty
MessageSujet: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 1:30

Jusqu'à aujourd'hui la fédération a eut une politique de défense que très peu agressive.
La diplomatie a souvent utilisé et la force en cas d'échec de la diplomatie n'a été utilisé qu'une seule fois et sans succès.
Aujourd'hui les choses change la fédération est de plus en plus puissante nous ne pouvons plus laisser les seigneurs guerriers ou pillards nous provoquer et nous dicter leur loi nous devons nous faire respecter.
Nous nous devons de nous protéger et aussi d'empécher les jeunes seigneurs de la FNP se faire piller, afin de leur assurer un développement dans la paix selon les idéaux de la FNP.

Voilà donc le changement que je propose, en aucun cas je ne propose de changer les idéaux de paix de la FNP. Il est hors de question de combattre au nom de la paix. Mais il s'agit uniquement de défense.
Je propose d'avoir une politique plus agressive, mais en restant dans le cadre de la défense. Je propose en cas d'attaque de laisser Lady Cedriane demander le remboursement des ressources et des dégats et en cas de refu ou de non réponse s'en suivra automatiquement d'une action militaire afin de récupérer les ressources.
Je propose aussi de considérer toute tentative d'espionnage comme une menace. Et de prévenir alors le seigneur qui nous menace qu'une deuxième tentative d'espionnage ne sera pas tolérer. Si ce seigneur réitère nous devrons engager une action militaire contre ce seignuer afin de le dissuader et de prévenir toute aggression envers nos membre tout ceci dans un souci de défense.

La FNP reste dans tout les cas une alliance pacifiste et aucune action militaire ne pourra être mené sans raison ou dans un but de pillage. Je propose donc dans ce cadre de redistribué aux seigneurs en ayant le plus besoin les ressources gagné lors des action militaire visant à prévenir une agression.

Il est évident que nous ne tenterons aucune action militaire contre les seigneur beaucoup plus puissant que nous et contre lesquels nous ne pouvons rien.

Je vous demande donc de voter pour savoir si vous êtes pour conserver notre politique de défense actuel qui a prouver son inefficacité ou bien pour une nouvelle politique de défense avec une réponse plus rapide et plus systématique afin d'assurer une meilleur protection de tout nos membres.

Revenir en haut Aller en bas
khaal
Activiste
khaal

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 8:39

Nous en avions déjà discuté en privé. La politique évolue etje suis de votre avis afin d'assoir notre place dans l'univers. Il faudrait également associer à cela une aide pour le financement de la défense des membres FNP. Cela passerai par des conseils via le centre de formation et par des prêts et divers dons.
Concernant votre texte, je l'approuve entièrement.
Shador
Membre FNP

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:48

Je suis également d'accord avec cette proposition.

Cependant, il faut bien penser aux conséquences que cela risque d'avoir. Je pense notamment au suivi régulier des flottes des membres de la FNP ainsi qu'à la formation, comme le soulignait Khaal, des novices en défense.

De plus au vu de la complexité des alliances entre alliances et des différents pactes, il faudra s'attendre à guerroyer plus qu'on ne le pense. Peut-être pas, mais il vaut mieux s'y préparer pour être tranquille.

Concernant le suivi des flottes, ne serait-il pas intéressant d'avoir des flottes principalement consacrées à la défense de la FNP pour chaque membre (pas la totalité de leur vaisseaux) et d'en connaître les coordonnées à chaque instant afin d'optimiser les déplacements ?
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:48

Je suis d'accord aussi, nous avons besoin de nous faire respecter afin de continuer a vivre en paix. Il serai bon que les jeunes seigneurs passe le plus rapidement possible le cap [HRP] protec des noobs [/HRP] cecu afin que les membres les plus puissants de la FNP puisse avoir du point sur leur agrésseur.
toad
Membre FNP
toad

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 12:28

Je suis d'accord avec vous nous preserverons le bien supreme comme des jedi .
Si on nous attaque on replique pour preserver la securite et la paix
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:30

HRP: mais qu'est ce que vous avez tous avec vos Jedi? C'est star wars 3 qui vous met dans cet état? /HRP¨.
j'approuve entièrement le texte du Seigneur Silk.

ripstone
Membre FNP
ripstone

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 15:16

je suis d accord avec vous .....
sieben
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 15:41

Certains on voté mais non pas donné leur avis, je pense que sur ce sujet tous le monde doit s'exprimer.
exploited
Activiste
exploited

Alliance : tir au zgabr

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:36

POUR hors role play et le premier qui bronche PAF peter lazer dans sa gueule hors role play
bramak
Membre FNP
bramak

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:22

j'approuve tout a fait cette idée.
Mais dans mon cas je dois gerer mes ressources pour toutes les depenses. Je m'explique, j'ai plusieurs choses a faire en meme temps; perfectionner mes mines developper ma recherche, acquerir une flotte, et enfin me proteger. Tout cela demande du temps, donc sans aide de la part des plus fort, je mettrai beaucoup de temps pour realiser cet objectif.

(car pour l'instant ma flotte de dissuasion de compose de 2 chasseurs lourds LOL)
Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyVen 20 Mai 2005 - 1:08

Le but de ce texte est aussi de permettre aux jeunes seigneurs de se dévelloper plus vite...

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyVen 20 Mai 2005 - 9:09

Avec 13 Voie pour sur 19 voie cette mesure est accepté à la majorité.

Je clos le sondage des à présent.

Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:00

Seigneur Silk, je suis ravie que ce texte ait été accepter de la sorte par nous tous.
Peut-être arriverons-nous à nous faire un peu plus respecter par les autres dirigeants. J'ai quand même une question sur 2 des points de votre discours :

Qu'en est-il des dirigeants bien plus fort que nous ? Pourront-ils continuer à se jouer de nous ? je reconnais bien évidemment que ce serait une action suicide que de s'attaquer aux plus grands (toujours dans un but defensif cela ve de soit) mais n'avons-nous pas d'alternative ?

Vous suggérez vraiment de mettre en garde tout les dirigeants qui nous sonde pour leur interdire toute récidive ? Cela va faire une charge de travail énorme et cela ne risquent-ils pas de froisser les susceptibilités des plus grands ?

Lady Cedriane

Silk
Consul
Silk

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:11

Dame cedraine vous avez raison en disant que défense ne doit pas correspondre à suicide.

Contre les plus fort nous avons toujours les mercenaires, ou une bonne défense.

Pour l'espionnage c'était peut être exagérer mais je le ferais a chaque fois qu'un membre m'en formulera la demande.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de la politique de défense de la fédération   Evolution de la politique de défense de la fédération Empty

Evolution de la politique de défense de la fédération
Page 1 sur 1