Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Recueil de Savoir . Chapitre 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Le Recueil de Savoir . Chapitre 1   Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:26

Glokos entra dans la taverne , qu’il fouilla avidement des yeux , comme cherchant quelqu’un. Apres quelques instants , il afficha une mine déçue , et s’approcha , comme résigné , du zinc . Il jetas un coup d’heure a la vielle pendule trônant près de la cheminé :
« allons , c est normal , je suis en avance.... » soupira t-il en commandant un verre a Maxtor , tout en se dirigeant vers une table libre dans l’ombre.

La taverne dans son ensemble semblait singulièrement calme . Hormis un couple en pleine discussion a voix basse , et un vieil homme , que Glokos cru reconnaître comme le jardinier du Palais , l’établissement était vide. Maxtor , comme toujours impassible , s’occupait d’essuyer des verres , tout en se dandinant sur un vieil air de rock , que crachait en sourdine son , tout aussi vieux , poste.

Tout regard le connaissant aurait détecté chez Glokos quelque chose d’inhabituel. Il était en effet en proie a une certaine nervosité. Tout trahissait dans son attitude , sa démarche ou encore son regard , une grande impatience . Il venait d’arpenter le palais a la recherche de son vieux comparse , le Seigneur Bullrogg , en vain.
Il s’était donc résigné a lui laisser un message sur son poussiéreux bureau , parmi le sempiternel bordel de parchemin , livres et autres prospectus qui y régnait, a la Bibliothèque :



Citation :
Mon cher ami

Fasse au désespoir de vous trouver parmi les méandres de votre demeure , et ce , alors que je souhaiterais vivement vous entretenir au plus vite sur un sujet , dont vos connaissances pourrait m’éclairer , je vous demande de bien vouloir me retrouver chez Maxtor sur les coups de 8 heures...


Dans votre attente , Glokos.

Glokos décida de s’allumer une pipe de roublidar , herbes Interficiennes , et de prendre son mal en patience , tout en tournant et retournant dans sa tète , ces pensées qui le taraudaient.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Recueil de Savoir . Chapitre 1   Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:34

Il était presque dix heures lorsque Bullrogg poussa la porte de la Taverne. La note laissée par Glokos s'était si bien fondue dans le capharnaum de son bureau qu'il ne l'avait découverte que par hasard en éternuant sur une pile de parchemins quelques instants auparavant.

Il était très en retard.

Bullrogg eut assez du temps de commander une liqueur de Xronk pour remarquer que Glokos semblait anormalement préoccupé ( les verres vides devant lui étaient plus nombreux qu'à l'accoutumée )


-Excusez mon retard, mon cher Glokos, mais d'importants problèmes de..hem.. de termites dans les arrières salles de la bibliothèque ont retenu mon attention toute la soirée, je n'ai pu me libérer quà l'instant...

Le regard grave de Glokos l'arrêta, puis il partit d'un grand rire

Faut il qu'elle soit grave, votre affaire, pour que vous boudiez ainsi ! Allons, dites moi de quoi il retourne, et surtout , offrez moi un peu de cet excellent roublidar !
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Recueil de Savoir . Chapitre 1   Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:08

Tout perdu qu’il était dans ses réflexions, Glokos ne s’aperçut de l’arrivé de son ami uniquement lorsque celui ci commença a parler , s’installant a la chaise d’en face.
Bien qu’il fut tout disposé a excuser son retard , il ne pu s’empêcher de demeurer quelque peu dubitatif quant a son histoire de termites...


- Ce n’est rien mon cher Bullrogg , je n’ai pas attendu , mentit il , en jetant un regard en coin a l’horloge.

Tout en lui tendant sa poche d’herbes a fumer , il entreprit de faire un signe a Maxtor , afin d’avoir ,lui aussi , un verre plein à la main , puis s'appercut que le barman retournait deja vers son comptoir , ayant deposé sur le bord de la table une chope de lambik.

- Diandre ! La spontanéité de notre tavernier m'étonnera toujours! lacha t-il , amusé.

Il observa alors le bibliothequaire , tout affairé a se rouler une cigarette ,qui semblait d'une humeur des plus joyeuses.
Cela faisait deja quelques heures qu'il comptait s'entretenir avec Bullrogg , et voila que face au rictus espiegle de son ami , Glokos hesitait. Il craignai de paraitre ridicule avec ses idées farfelues , tout droits sorties de legendes pour gamins.
Il prit une grande gorgée d'hydromel , et decida de se lancer , avec pour resolution : " si il rigole , j'arrete tout de suite de penser a cette histoire! "
Il plantat son regard dans celui de son vis a vis , tentat de se faire le plus serieux possible , et dit a voix basse :


- Bullrogg , dites moi , avez vous deja entendu parler du tresor de Gulter , plus communement appellé le Recueil de Savoir ?

A peine eut il pronocé ces mots que Glokos ne pu s'empecher de se mordre la levre , attendant , machoire serrée , la réaction de l'érudit.
Revenir en haut Aller en bas
Bullrogg
Bibliothécaire
Bullrogg


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Recueil de Savoir . Chapitre 1   Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:13

La dernière phrase de Glokos fit tressaillir Bullrogg. Une bouffée de chaleur l'étourdit fugacement, il tentait vainement de ne rien laisser paraître de sa stupeur. La taverne , lieu sûr entre tous, peuplée de compagnons de longue date, et quasiment vide à ce moment précis, était -elle assez sûre ?
Pas assez pour parler à haute voix du Trésor de Gulter. Mais Bullrogg tenta , du mieux qu'il pu, de parâitre naturel et détendu.



Le.. ah ah ah !le Recueil de Savoir ! Mais bien sûr ! Tout le monde connaît ce ...
Bullrogg ne put s'empêcher de regarder nerveusement autour de lui, des inconnus venaient d'entrer dans la taverne

... Ce merveilleux conte, un grand classique assurément, oui... ah ah.. je vous soupconne de continuer à lire en cachette les vieux hologrammes de votre enfance !

Glokos eut une moue un peu étrange mais Bullrogg n'y prêta pas attention, Le Trésor de Gunter ne devait pas être pris à la légère...

-Que pensez vous d'une promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Recueil de Savoir . Chapitre 1   Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:44

Paré qu'il etait a analyser et encaisser la reaction de son allié , Glokos ne s'attendait pourtant pas a cela.
Bullrogg n'avait certe pas manqué de prononcer les moqueries qu'il craignait , mais la sincerité de celles-ci avait été mise a néan par une furtive onde de peur dans son regard...

L'assurance habituelle de Bullrogg avait un infime instant vrillée , pour immediatement retrouver son point d'équilibre. Aucun regard autre que celui figé dans le sien n'aurais pu detecter ce moment de flottement...

Glokos ne pu s'empecher de grimacer , comme pour exprimer son incomprehension .

Tout a sa contrariété , il opina néanmoin du chef en se levant de la table , en signe d'acceptation :



- Ma foi pourquoi pas !?? Il y a bien longtemps que je n'ai pas prit le temps de deambuler dans les jardins. dit il d'une voix dans laquelle on pouvait sentir une certaine amertume

Sans plus attendre il se dirigeat vers la porte tout en saluant Maxtor d'un petit geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Recueil de Savoir . Chapitre 1   Le Recueil de Savoir . Chapitre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Recueil de Savoir . Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Recueil de Savoir chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: La Taverne-
Sauter vers: