Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 affaire Jigsaw

Aller en bas 
+7
NiKiTaLeAdEr
Scalou
B A S I K
Oubs
Matnic
boldursgate
empi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Glokos
Ministre de la Défense
Glokos


Nombre de messages : 1433
Localisation : Interficio
Date d'inscription : 27/04/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:32

Citation :
hannnnn !!! comment y s est fait gronder Very Happy

il rigole

hummm...

Messieux dames , pour en revenir a notre projet plus realiste , je tiens a dire que mon empire possede actuellement 30M de ressources prets a etre investis...
je vous imagine bien conciens qu'une telle somme ne peut rester a l'air libre indefiniment , surtout avec l'exitation des sondeurs ces derniers temps. Serais t-il possible de savoir ou en est l'avancée du probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:45

Ne bloquez pas trop de ressources Seigneur Nikitaleader, nous n'avons pas encore trouvé de mercenaire et je ne puis pas encore combien payer à qui...
Evitez de faire une cible pour nos ennemis et ne tésorisez pas plus que vous ne le feriez d'habitude.
Au vu de la grande production de ressources de notre Fédération, il ne devrait pas nous falloir longtemps pour rassembler des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:54

Compris: J'ai tout tout depense!!! Sieben Sieben
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:16

je me retrouve aujourd'hui avec 3M de ressources a quai sur ma PM.. et cela commence a faire beaucoup vu la taille de ma defense.. j'ai la chance pour le moment de ne pas avoir ete sondé mais je pense que je ne pourrais pas les garder tres longtemps.. est ce que quelqu'un aurait une solution? ou je les depenses?
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:22

oui tu peux les depenser car comme l'a dit Oubs, on donnera en fonction de norte prod... alors fait toi plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:57

ok c'est parti....
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:57

J'ai entendu parler de la confrérie Vendetta, qui défend les causes qu'elle trouve juste (et qui lui rapportent). Toutefois le Seigneur Adrien Manson (ObsKur) en fait partie.
Il y a donc là un partis-pris qui rend inutile d'y plaider notre cause, et qui risque de les mettre sur leur gardes.

Il nous faudra donc recruter un mercenaire, qu'il soit une connaissance de l'un d'entre nous, ce qui serait préférable, ou qu'il soit recruté par une autre voie.
Il convient toutefois d'être très prudent lors du recrutement, car le Seigneur Acrien Manson (encore lui) propose des services de mercenariat, et risque donc d'être averti si l'un de nous fait une demande trop directe sur un forum de mercenaires...

La situation n'est donc pas simple.

Il nous faut également voir ce que nous souhaitons comme action de la part du mercenaire, pa personne que nous recruterons aura certainement plus de points que celui qui sera responsable du contrat. Dès lors seuls les contrats suivants sont légaux:


Citation :
1. Contrat de base
But : simple attaque (recyclage de flotte)
Rémunération : Le paiement des pertes du mercenaire (flotte, dépense de deutérium pour le voyage) et la prime. (en respectant le maximum de prime)
Particularité : ce contrat de base sert aussi pour le cassage de graviton, pensez y quand vous désirez poster un contrat à ce sujet.

2. Attaque intensive d'une planète
But : destruction de la défense avec des missiles suivi de 6 attaques
Méthode : en plus du mail à l'opérateur, vous devrez envoyer un exemplaire du rapport d'espionnage avant et après missilage afin que l'opérateur se rende compte si le contrat est régulièrement effectué.
Rémunération : paiement du prix des missiles et du coût en deutérium du voyage, ainsi que la compensation des pertes éventuelles du mercenaire, sans oublier une éventuelle prime.

3. Missilage d'une ou plusieurs planètes
But : destruction d'une partie ou de la totalité des défenses d'une ou plusieurs planètes d'un joueur par l'intermédiaire de missiles inter-planétaires.
Méthode :en plus du mail à l'opérateur, vous devrez envoyer un exemplaire du rapport d'espionnage avant et après le missilage afin que l'opérateur se rende bien compte si le contrat est régulièrement effectué ou non.
Rémunération : paiement des missiles plus une éventuelle prime. Le paiement pour une éventuelle colonie volante avec construction des silos de missiles ne pourra pas être prise en compte.
Attention!! Si l'opérateur se rend compte que le mercenaire utilise ce type de contrat à son profit pour se faire payer ses missiles, la règle du push sera appliquée et le mercenaire sera sanctionné.

4. Destruction de lunes
But : Attaque d'une lune en mode destruction.
Rémunération : Remboursement du coût en deutérium de l'attaque et des pertes du mercenaire, majoré de la prime. La prime ne sera versée qu'après destruction effective de la lune.
Remarque :Cas rarissime.

Pour le paiment, ceux qui ce sont proposés participerons en rapport de leur production (sauf si quelqu'un a une objection, je n'impose pas la décision mais cela me semble la répartition la plus équitable, chacun contribuant à hauteur de ses moyens), les ressources seront centralisées chez un de nos seigneurs et convoyées ensuite chez le mercenaire (une fois que le contrat aura été rempli, bien entendu)

Il marqua une pause puis repris

Quelqu'un a t'il eu des nouvelles des ObsKurs ou se sont-ils désintéressés de l'affaire?


hors role play désolé empi d'avoir empiété sur tes plates bandes, mais il falait avancer... hors role play
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:53

hors role play pas de probleme j'ai été absente pendant quelque jour donc j'aurais rien pu fair. Merci de l'avoir fait au contraire.
scalou gerai mon compte mais niveau forum c'est pas son truc donc lol hors role play
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:00

Juste pour info... Pour l'option 4... il faut quoi comme flotte pour detruire une lune??? Ca doit etre enorme nan?

EDIT:(dsl j'ai remis les phrases dans l'ordre!)
Je suis bien sur pour l'option 1, car le but est de reduier sa flotte, et bien que plus couteuse, si on pouvai ajouter un soupson d'option 2 pour bien l'enfoncer je ne serai pas contre!


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:49

pour détruire une lune il faut des edlm est ça a trés peu de chance de réussir donc il en faut un certain nombre
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:50

un mixage des deux premières options seraient des plus profitables,surtout que l'option 4 peux échouer,si Jigsaw est présent quand on lui lance ces missiles,et qu'il contruit des tas de missile d'interception
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:57

il est impossible de missiler une lune... pour être détruite, il faut que la flotte d'attaque détruise la défense et alors seulement les EDLM peuvent effectuer un et un seul tir de graviton.

La probabilité de destruction de la lune dépend de se taille et du nb d'EDLM, et la probabilité de destruction des EDLM dépend de la taille de la lune (proche de 45% pour les plus grandes).

Toutefois un contrat est payable une fois qu'il a été rempli mais je pense que ce genre de contrat coute cher pour ce qu'il peut apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:06

Seigneur NikitaLeader, votre empire dispose t'il d'une lune?
Etant donné qu'elles ne sont pas phalangeable, cela pourrait s'avérer intéressant pour y rassembler les ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:53

Désolé de mon absence!

Je reviens avec une nouvelle ma lune a été raider, et ma flotte détruite c'est près de 50000 chasseurs léger, des recycleurs et des edlm ainsi que 2500 Gt qui viennent de partir en fumer je en suis donc plus d'aucune utilité le mercenariat est pour l'instant notre options la plus probable. Cependant vu qu'il na aucune défense sur ces lunes et que ces ressources y sont souvent nous pourrions peut être tenté quelque chose avec une flotte très réduite! et riche en grand transporteur.

C'est pour cela que je vais colonisé une planète a quelques système de sa lune pricipal.
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:14

En effet ce n'est pas une mauvaise idee...

Oui je dispose d'une lune sur ma PM en G1... Et ce serait avec plaisir que j'accueillerai vos stocks!!
Cependant si c'est le cas, nous devons faire vite car je ne pourrais plus assurer un maintient d'ici samedi prochain... mon compte sera mis au ralenti pour 2 semaines...
Alors trouvons ce mercenaire au plus vite... a moins que quelqu'un d'auter est une lune dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:19

moi desole je n'ai pas de lune...
Revenir en haut Aller en bas
boldursgate
Membre FNP
boldursgate


Nombre de messages : 1917
Age : 35
Localisation : A la recherche d'un monde meilleure
Alliance : la Fédération Néoplanétaire
Date d'inscription : 21/08/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:52

j'en est 2 est 15M de ressource stockable
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:25

Quelqu'un a t'il trouvé un mercenaire ou dois-je faire appel à un mercenaire reconnu de notre univers?
Et connait-on les coordonnées des planètes du Seigneur Jigsaw, voire mieux, des planètes des ObsKurs?
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:50

Les coordonnées des planètes du seigneur Jigsaw ont été répertoriées par nikita dans je ne sais plus quel topic,mais elles y sont
quand a celles des obskur,en quoi est-ce nécéssaire?
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:59

Croyez-vous que lorsque le Seigneurs Jigsaw sera la cible d'attaques, les autres Seigneurs de son alliance vont rester les bras croisés à le regarder se faire démolir?

Nous devons en savoir le plus possible sur eux avant d'entamer une action contre Jigsaw, ne serait-ce que pour savoir qui surveiller pour éviter de nous réveiller un matin avec nos empires dévastés par une armada menée par puissants Seigneurs Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:04

Pourquoi cela?puisque nous allons agir avec un mercenaire?
je connais quelqu'un qui pourrait nous aider,je le contacterais prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:09

Les Obskurs ne manqueront pas de faire le rapprochement... ils comptent eux-même quelques mercenaires dans leurs rangs, et la demande, suivie de l'attaque du Seigneur Jigsaw par un autre mercenaire sera vite démasquée...
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:02

je vais essayer de trouver un mercenair qui serai partant....
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:44

etiez vous au courant que le seigneur Jigsaw sait que nous cherchons un mercenaire?

http://obskur.darkbb.com/Ambassade-Externe-c1/Bureau-des-plaintes-f11/Probleme-entre-le-Seigneur-Jigsaw-et-la-FNP-t43-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
NiKiTaLeAdEr
Membre FNP
NiKiTaLeAdEr


Nombre de messages : 1479
Alliance : FédérationNéoPlanétaire
Date d'inscription : 11/06/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:53

En effet...
Revenir en haut Aller en bas
Oubs
Membre FNP
Oubs


Nombre de messages : 1028
Localisation : Au palais de la Fédération, sur Cimetary
Alliance : FNP
Date d'inscription : 22/01/2006

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:08

Je me doute bien que cette mise en garde sera inutile, mais faites bien attention à ne rien révéler sur nous, les ObsKur ont des yeux et des oreilles partout...
Revenir en haut Aller en bas
Matnic
Ministre de la Diplomatie
Matnic


Nombre de messages : 1101
Age : 39
Localisation : En Mouvement Perpetuel
Date d'inscription : 08/03/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:14

qu'entend tu par ne rien reveler sur nous? nos intentions?
Revenir en haut Aller en bas
empi
Retraité
empi


Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 27/10/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:20

bon j'ai parler a mes contact mais le joueur est vraiment bien placer donc c'est pas facile a trouver, je continue a chercher mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
wannegan
Activiste
wannegan


Nombre de messages : 516
Age : 33
Alliance : FNP
Date d'inscription : 18/01/2007

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 4:02

Il serait au courant???
Mais par qui?
excusez moi si j'ai raté un épisode,mais sauf erreur de ma part,je serais outré qu'il y ait eu des fuites...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Consul
Silk


Nombre de messages : 3774
Localisation : Boktor
Date d'inscription : 06/01/2005

affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:12

Ce ne sont pas des fuite mais des gens qui parcours les années lumière pour colporter des ragots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire Jigsaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire Jigsaw   affaire Jigsaw - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire Jigsaw
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire Warher !!!
» Délibération du jury - Affaire n° 2 / Dossier Yho
» Affaire Wannegan : quand y'en a plus, y'en a encore
» Affaire Foetus contre Gosseyn
» Affaire n°2 : Dossier "Général DarkDevil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Archives :: Affaires classées-
Sauter vers: