Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cesarium

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:49

Sliwurm sourit, gêné. Il ne savait pas quoi répondre à sa charmante voisine, le regard fuyant, il lui répondit

- Hé bien … je n’y manquerai pas. Mais comme vous l’a annoncé Cedriane, il sera difficile de me trouver au bureau que vous avez eu la gentillesse de mettre à ma disposition, je vais d’ailleurs devoir demain passer la matinée à continuer les réparations de mon chasseur : j’ai quelques pièces qui me font défaut et …

Apres une courte pause, il se tourna vers Miss Solène

Mais d’ailleurs, peut-être pourriez-vous me renseigner au sujet de celles-ci. Il s’agit de remplacer un générateur d’écrans déflecteurs ISD-72x, et la chambre de ionisation d'un Amplificateur d’Hyperpropulsion de classe 0.75. Etant donné que ce genre de matériel n’équipe que des vaisseaux militaires, je suis conscient qu’ils puissent se révéler difficile de se les procurer sur Césarium et je ne sais pas du tout à qui m’adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006 - 3:17

Miss Solène répondit avec un grand sourire

Mais je pense que nous pourrons nous procurer cela assez aisément. Si vous le souhaitez, passez dans mon bureau demain matin et nous irons au laboratoire de biotechnologie. Nous trouverons sans doute quelque chose qui vous convienne ou qui puisse faire office...

Solène Rudderford voulu continuer à discuter avec Sliwurm mais Mr Lorant Sylvarin, le conseiller de la défense, prit la parole. C'est un homme agé d'une petite 40aine d'année harborant une longue chevelure rousse maintenue par une tresse

Seigneur Vorkosigan, pensez-vous avoir le temps de faire le tour de nos installations défensives lors de votre séjour ? Etant un expert dans le domaine militaire j'aimerais avoir votre avis sur notre développement actuel.


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:16

Sliwurm ne put répondre à Miss Solène que par un sourire de consentement avant de se tourner vers son nouvel interlocuteur.

- Je ne sais pas encore combien de temps durera mon séjour parmi vous, mais j’étudierai avec le plus grand soin tous les plans des installations qui me seront confiés. Mais, j’aimerai beaucoup pouvoir en apprécier les dispositifs sur le terrain.

Se tournant vers Cedriane
Nous pensions d’ailleurs commencer demain Cedriane et moi-même par faire un vol de reconnaissance, avec un de vos nouveaux appareils.

Se retournant vers le conseiller de la défense
Je pourrai ainsi en effet non seulement avoir une vision disons ... aérienne de vos systèmes de défense principaux. Et, par la même occasion, tester ce model de chasseurs que vous avez acquis récemment à ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2006 - 1:52

Le conseiller en défense répondit

Oui oui, ils ont été présenté lors de la dernière célébrations annuelles. Je suis content que vous les essayez, vous pourrez nous donner votre avis ainsi.

Un autre monsieur, d'une âge fort avancé prit la parole

Permettez-moi de me présenter, Liot Macnol. Je suis le conseiller de l'instruction. Pourriez-vous nous dire, Sieur Vorkosigan, d'où vous tirez votre expertise.

Il ajouta souriant

Non pas que je doute de vos compétences évidemment mais juste pour avoir un peu plus d'information sur les personnes qui entourent notre dirigeante.

Cedriane paru choquée de cette remarque et voulu intervenir mais Sliwurm l'en interdit en prenant la parole
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptySam 11 Mar 2006 - 21:55

- J’ai passé près de 10 ans à parcourir la galaxie à la recherche de témoignages, récits de batailles, schémas de dispositions défensives, afin de récolter un maximum d’informations de tous les royaumes désirant bien faire part de leur expérience. Cela paraît aisé à dire, mais ce n’est pas facile d’obtenir le privilège de consulter les archives concernant ce genre de domaines.

Ce n’est qu’après cette longue période que j’ai commencé à mettre à profit tout ce savoir que j’ai récolté, afin d’en faire bénéficier d’abord tous ceux qui m’ont permis d’acquérir cette expérience, ensuite, mon champs d’horizon s’est élargit à tous ceux qui se trouvaient dans une situation difficile, sujets à des attaques répétitives à laquelle ils ne savent comment faire face ; et qui je l’espère, arriveront à mieux prévenir le risque de se faire attaquer, par l’ organisation des transports de ressources afin d’éviter la convoitise des éventuels voisins envieux, mais aussi des dispositions défensives que je leur propose, adaptée à leur situation, leurs convictions et bien sûr leur moyens.

Bien sur, je ne prétend pas pouvoir les préserver de tout raid, mais seulement de réduire leur risque de se faire attaquer.

Avant que Liot Macnol ne puisse ajouter quelque chose, Sliwurm enchaîna avec un ton froid et teinté d’ironie :

Pour ce qui est de mes compétences de vol, le fait que je sois venu jusqu’ici par mes propres moyens devrait vous rassurer quant à mes aptitudes à mener à bien ce simple vol de reconnaissance demain avec Cedriane…

A ces derniers mots, le ton de Sliwurm s’était légèrement radoucit et il affichait un petit sourire de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2006 - 1:28

Le sieur Liot Macnol sourit

Seigneur Vorkosigan vous me voyez ravi d'en savoir un peu plus sur vos compétences. Voyez-vous, je tiens à rester informer sur la nature des personnes qui entoure notre dirigeante.

Appemment satisfait par les réponse de Sliwurm, il reprit le cours de son repas.
Cedriane se tourna vers Sliwurm et lui dit doucement


Je suis désolée de la réaction de Macnol. Il est très soupçonneux et n'est pas très sociable... Mais maintenant qu'il est rassuré il devrait vous laisser tranquille pour le reste de la soirée.
Vous avez fortement bien introduit notre vol de demain, comme il me tarde d'y être...

Puis elle regarda par le dessus l'épaule de Sliwurm...

Mmmh je pense que Miss Solène va revenir à la charge... méfiez-vous.

Sliwurm se détourne et vit Solène le regarder intensément. dès qu'elle vit qu'il la regardait elle dit

Mais j'y pense Seigneur Vorkosigan, vous semblez avoir un programme très chargé demain matin. Peut-être pourrions-nous nous rendre dans le labo après ce dîner ? Je vous fournirez la pièce requise et vous gagnerez ainis du temps sur votre matinée de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:11

Les labos devaient être déserts à cette heure-ci, c’était probablement pour cette raison que Miss Solène désirait s’y rendre après le repas plutôt que demain : plus pour se retrouver seule avec lui que pour lui faire gagner du temps.
Sliwurm lui répondit alors gentiment :


- Il se fait déjà tard, et à moins que vous ne faites travailler vos scientifiques du soir au matin, trouver ces pièces risque de nous prendre un temps considérable.

Lisant une certaine déception sur le visage de la jeune femme, il ajouta d’un ton rassurant
Nous aurons tout le temps de nous en occuper demain matin, comme prévu. D’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:35

Solène fit contre mauvaise fortune bon coeur, elle sourit à Sliwurm et lui dit :

Très bien Seigneur Vorkosigan, je serai dans mon bureau à partir de 7h demain matin. Mon bureau se trouve à 2 portes du vôtre dans l'atrium.

Sliwurm l'en remercia. Voyant qu'ils ne se parlaient plus, Cedriane en profita pour lui glisser tout doucement en souriant

Je serais curieuse de savoir comment va se passer votre rendez-vous de demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptySam 8 Avr 2006 - 20:10

Sliwurm également doucement se rapprocha de Cedriane et murmura avec un sourire de complicité :
- Personnellement, j’ai plutôt hâte d’assister à notre rendez-vous de l’après-midi …

Avant que Cedriane n’eut le temps de répondre, alors que ses yeux laissaient transparaître ce qu’elle pensait, Sliwurm enchaîna aussitôt, son ton était redevenu normal et il désignait du regard les personnes présentes à la table
Dans quels domaines exercent vos autres conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:49

Cedriane sourit, elle avait également grande hâte d’être demain après-midi.
Cedriane se rendit compte qu’elle n’avait pas encore présenté tout le monde, décidemment elle manquait un peu à ses devoirs d’hôtesse en ce moment.


Mais c’est vrai je ne vous les ai pas encore touts présenté.

Elle baissa la voix

Et bien, à mes côtés vous le connaissez déjà, c’est le Sieur Lorant Sylvarin. Il vous a posez des questions tout à l’heure, c’est notre conseiller en défense.
A ces côtés, c’est le Sieur Dikmat.

Sliwurm pu voir un homme tout vêtu de blanc, d’une 50aine d’année, les cheveux coupé très courts d’une couleur gris avec des nuances bleues très légères.

Un monsieur très agréable à vivre, qui ne rate jamais une occasion de s’amuser et de rire. Il est le conseiller en politique. Il n’a pas une tâche très compliquée car notre système politique est très simple en soi mais il fait sont métier admirablement.

A ses côté c’est son épouse, Cataline. Egalement très joviale. Nous prenons un malin plaisir toutes les deux à organiser les différentes festivités césaroires.

Cedriane sourit car à peine avait-elle finit sa description, Cataline éclatait de rire

Elle pourrait être considérée comme notre « conseillère en fêtes » si cela existait.

A ces côtés, et bien le Sieur Macnol. Ensuite vient le Sieur Morowind d’Ascalon, notre conseiller en ordre intérieur. Il ne vous parlera pas beaucoup à mon avis. Il est assez taiseux avec les gens qu’il connaît et est très timide pour faire de nouvelles connaissances. Il dirige également notre service de renseignement. A ces côtés, Lady Kamaar dont vous avez fait la connaissance tout à l’heure. Elle est accompagnée de sa fille, Miss Kildaria. Je pense que Lady Kamaar aimerait lui voir reprendre le flambeau d’ici quelques années mais Miss Kildaria est à mon avis plus attirée par l’art que par les finances.

Cedriane avait fait ainsi le tour de la table de son côté et elle reprit du côté de Sliwurm.

A vos côtés, et bien inutile de la présenter je pense.

Cedriane sourit.

A côté de Solène vous avez le Sieur Gotalb, notre conseiller en agriculture, son épouse à ses côtés. Ensuite vient le Sieur Orban, notre conseiller en économie il est accompagné de son conjoint, Lord Gaulicius. Ils ne vous parleront sans doute pas beaucoup non plus mùais il faut leur pardonner car ils sont encore fort centrés sur leur couple. Leur mariage est en effet tout récent.

Sliwurm put en effet observé que les deux hommes se parlaient tout le temps sans prêter grande attention à ce qu’il se passait autour d’eux.

Et enfin nous terminons par Lady Isabella Marinechi, notre conseiller en diplomatie. Elle est accompagnée de son fils le jeune Quentino.

Sliwurm put admirer un instant Isabelle, elle devait avoir une petite 40aine d’années, était habillée très sobrement mais avec beaucoup de goût et une opulente chevelure violette ne parvenait pas à cacher des oreilles légèrement pointues et des yeux d’un vert clair comme jamais il n’en avait vu.
Cedriane le ramena à lui en lui disant


Voilà, je pense n’avoir oublié personne. Vous pouvez également leur poser toutes les questions que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:57

- Oui, je pense qu’il me faudra surtout m’entretenir avec vos conseillers des finance et de la défense surtout. Même si je préfère encore pour le moment travailler avec les archives et documents que vous m’avez remis hier
Lui fit un clin d’œil complice


Et aussi que je me fasse une idée plus précise sur vos avancements technologiques. J’ai remarqué que vous utilisiez encore des moyen de transport … il s’arrêta un instant, hésitant sur le terme à employer … archaïques … comparés à d’autres civilisations qui m’ont été donnée de rencontrer. A moins qu’il ne s’agisse d’un choix volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:23

Cedriane sourit de plus belle. Décidément elle allait avoir beaucoup de mal à attendre demain après-midi.

Nos moyens de locomotions….et bien il s’agit effectivement d’un choix volontaire. Nous ne voulons pas encombrer notre ciel plus qu’il ne l’est déjà avec les arrivées et départs des transporteurs. Aussi nous avons concentré nos efforts en ce qui concerne les transports locaux à diminuer la pollution due à nos transports. Nous sommes quasiment arrivé à une pollution nulle pour nous déplacements quotidiens… hormis évidemment ce qui est nécessaire à la fabrication du véhicule.
Cela vous a-t-il choqué à ce point ?

Pendant que Sliwurm répondait, un petit orchestre entra dans la salle et commença à s’installer dans un coin de la salle près d’une grande porte fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:13

Sliwurm ne prenait pas même attention à ce qui se passait au coin de la salle, Cedriane le captivait totalement de ses beaux yeux

- Disons que …. C’est assez inhabituel. Je ne pense pas connaître beaucoup de mondes qui ont choisis comme vous d’exploiter leur potentiel technologique dans un but autre que celui de se développer au maximum et d’offrir des moyens de locomotion toujours plus performant, qui auraient donc choisis cette solution à savoir de donner une si grande place au cadre naturel sur leur planète comme dans leur société.

Certaines planètes ont été totalement dénaturalisées, les immenses plaines et luxuriantes forets ayant cédées place à d’immenses chantiers spatiaux et plate-forme d’atterrissages …

Avant d’ajouter, un peu plus sombre, son regard se déviant vers son verre
D’autres encore, se sont vue entièrement rasées, de toute forme de vie, humaine, animale, comme végétale, dans les combats qui embrasent notre galaxie …

Il ne regardait plus Cedriane et finit le contenu de son verre, comme pour noyer ses dernières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:39

Cedriane répondit

En aucun cas je n’aurai voulu devenir dirigeante de plateformes de bétons. Césarium et presque toutes ses colonies sont restées le plus simple possible. Nous avons toujours voulu garder le plus intact possible la flore d’une planète quand nous nous établissions dessus. D’ailleurs, c’est le Sieur Gotalb qui a toujours le plus gros du travail lors d’une nouvelle colonisation car outre notre agriculture, c’est également lui qui s’occupe de notre flore. Lors de notre arrivée sur une nouvelle planète, c’est lui qui gère toutes les analyses de la flore existante et donc la façon dont nous devrons procéder pour la perturber le moins possible. Je pense qu’il doit a peu près tout connaître à ce propos pour toutes nos colonies.

Voyant que Sliwurm se rembrunissait, Cedriane posa doucement la main sur l’avant-bras de Sliwurm et dit tout bas de façon à être inaudible pour les autres convives

Mais je vous en prie Sl…

Elle hésita et continua

Seigneur Sliwurm. Ne vous laissez pas envahir par de sombres pensées maintenant. Vous êtes parmi nous sans doute peu de temps mais je veux que ce temps vous soit le plus agréable possible.

Se disant, une douce musique commença à s’élever de l’orchestre et des serviteurs vinrent ouvrir les immenses portes-fenêtres qui donnaient sur les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:47

La main de Sliwurm s’était déposée sur celle de Cedriane, toujours posée sur son avant bras, son visage s’était relevé en direction du sien, à présent plus souriant

- Vous avez entièrement raison, ce serait dommage de gâcher les journées qui viennent par quelques sombres souvenirs …

Sur un ton qui n’était plus celui de la confidence, il déclara à haute voix afin de chasser toutes ses dernières pensées et tournant son regard vers sa gauche

En tout cas, vous pouvez être fier de vous sieur Gotalb, il m’a été rarement été donné la chance de contempler une planète à la végétation aussi belle,

Se tournant à présent vers Cedriane
Votre dirigeante a de la chance de vous avoir à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:15

Gotalb répondit un peu gêné

Oh Vous savez Seigneur Vorkosigan. Je n’ai aucun mérite, j’adore mon travail que je devrais plutôt qualifier de passion

Il sourit

Vous devriez d’ailleurs voir mon jardin…. Même mes temps libre je les passe à cultiver différentes plantes.

A peine ces quelques mots furent-ils prononcé que l’orchestre passa d’une musique lente et douce à des airs plus rythmés. Des personnes commencèrent à ce regrouper dans les jardins afin de danser à la lueur des lampions. Le seigneur Dikmat et son épouse se levèrent pour aller rejoindre les danseurs tandis que Quentino, le fils de la conseillère en diplomatie, se levait pour aller inviter la jeune Kildaria.
Cedriane sit à Sliwurm


Vous allez connaître une soirée dansante césaroise... Toutes personnes passant et aimant danser peuvent s'inviter
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:13

Sliwurm sourit, plus pour dissimuler sa gène qu’autre chose. Il garda le silence, se contentant de regarder les petits groupes de personnes qui s’étaient formés et qui s’agitaient au rythme de la musique qui envahissait toute la pièce et devait se propager dans tous les jardins.

Le regard perdu parmi ces danseurs, Sliwurm se rappela la dernière soirée où il avait vu son épouse. Il se souvint parfaitement de cette danse, qu’elle avait entreprit avec ce jeune officier ; de la haine qu’il avait aussitôt ressentit à l’égard de cet inconnu.

Il se tourna vers Cedriane, ouvrit légèrement la bouche, mais aucun son n’en sortit. Il se résigna et reporta son attention sur les personnes qui dansaient aux faibles lueurs lampions.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:59

Cedriane regarda Sliwurm et lui demanda

Vous serait-il agréable de danser avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:06

Sliwurm redoutait qu’elle lui propose de danser, car il ne l’avait fait qu’avec une seule personne, et il ne s’agissait pas d’une danse sur un musique rythmée comme celles qui étaient jouées à cet instant. Il se contentait la plupart du temps à regarder les personnes qui gagnaient la piste de danse. Tout ce qu’il espérait, c’est que Cedriane ne prenne pas mal son refus, qu’il confia en murmurant, d’une voix mal assurée :

- Je … je n’ai jamais été à l’aise sur une piste de danse, je les ai toujours fuis. Et … je ne sais pas … danser … sur ce genre de musiques.

Essayant de vite changer de sujet, il annonça tout en se levant

Il commence à ce faire fort tard, et il vaudrait mieux que nous ne soyons pas épuisés avant de commencer la leç … il se reprit … le vol de reconnaissance demain après-midi.

Il se baissa légèrement pour aider Cedriane à se lever et en profita pour lui murmurer
J’ai vraiment hâte d’être à demain …
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptySam 15 Avr 2006 - 17:37

Cedriane fut légèrement déçue par le refus de Sliwurm. Ainsi donc il ne se sentais pas suffisemment à l'aise en sa compagnie pour danser... Elle accepta toutefois la main qu'il proposait pour l'aide à se relerver.
Elle lui dit tout bas :


Je suis impatiente également mais je ne pourrai sans doute pas dormir c'ets pour cela que je vous proposait de prolonger une peu la soirée par ce petit bal.
Mais c'était sans doute un désir égoïste. Je n'ai pas penser que Vous pourriez être fatigué. Aussi je vais vuos raccompagné jusqu'à vos appartements et reviendrai saluer tout le monde par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptySam 15 Avr 2006 - 18:03

Lisant la déception sur le visage de Cedriane, Sliwurm jura intérieurement sur la maladresse de sa conduite, mais se raisonna vite: elle aurait été bien plus déçue en voyant sa gène pour danser. Apres qu’il ait salué d’un hochement de tête les rares personnes qui ne s’étaient pas jointes aux danseurs, Sliwurm regagna, en compagnie de Cedriane, le couloir qui le mènerait à ses appartements.

Ne sachant quoi dire pendant qu’ils parcouraient ce long couloir, Sliwurm finit par dire :


- Merci encore pour ce dîner, le repas était vraiment délicieux. Mais j’espère que vos conseillers ne prendront pas mal que je ne me sois pas joint à la seconde partie de la soirée …
Ils arrivaient à présent devant la porte de ses appartements, Sliwurm s’arrêta et baissa la tête honteusement
… Et que vous ne m’en voulez pas trop pour ma conduite de tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:26

Cedriane déposa délicatement sa main sur l'épaule de Sliwurm et le regarda quand il redressa la tête

Mais non ne vous en faites pas. Je comprends parfaitement que Vous soyez fatigué après une telle journée.

Cedriane sourit malicieusement

Mais j'espère bien obtenir une danse de vous avant votre départ

Elle ajouta précipitemment en baissant la tête

Enfin si cela ne vous dérange pas trop.

Sliwurm ouvrit sa porte et dit
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:35

- Rien ne me ferait plus plaisir.

Il prit la main de Cedriane qui se trouvait toujours sur son épaule, la raprocha de son visage, y déposa ses lèvres puis, se redressant :

A demain alors, et essayez quand même de dormir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:50

Cedriane rougit légèrement et sourit à Sliwurm lorsqu'il entra dans ses appartements.

Promis je n'irai pas me coucher trop tard mais je dois y retourner quelques instants afin de participer à la soirée quelques peu.
Pour demain, je pense que vous aurez fort à faire avec Solène, je ne pourrai sans doute vous voir que pour le temps de midi. Venez me chercher dans mes appartements et nous irons manger ensemble.

Cela étant dit Cedriane fit un signe de la main et se détourna pour repartir vers la fête.
Dès qu'elle revint, Lorant vint l'inviter à danser et ne lalacha qu'après 3 danses. Décidemment elle devait s'occuper de lui dire qu'elle n'état pas interessée un de ses jours.
Après quelques danses et discussions qui lui prire environ 1h elle put s'éclipser doucement laissant derrière elle la fête qui battait encore son plein.
Heureuse elle retourna dans ses appartements et se prépara pour sa nuit. Elle se dit qu'elle n'arriverait sans doute pas à dormir beaucoup tant elle était impatiente d'être demain après-midi. Cedriane se mit au lit et prit un livre, elle n'arrivait pas à lire un seul paragraphe sans penser à se leçon du lendemain…. Aussi elle fini par éteindre toute les lampes afin de chercher le sommeil qu'elle trouva finalement. Dans ses songes, elle se voyait déjà aux commandes des nouveaux petits vaisseaux qu'elle trouvait si beau. Sliwurm était à ses côtés et la conseillait de temps en temps.
Le réveil de Cedriane se mit en marche vers 6h30. Elle se réveilla en sursaut ayant eu à peine conscience de s'endormir. Elle se leva, déjeuné et se prépara car elle devait rencontrer quelques conseillers de la matinée. Elle se dit qu'elle allait avoir un peu de mal à se concentrer sur son travail en sachant ce qui l'attendait l'après-midi mais bon, elle devait voir le Sieur Macnol aussi il saurait tempérer son impatience…
Cedriane se rendit donc dans le bureau de Macnol aux alentours de 8h et en passant devant le bureau de Miss Ruderford, elle sourit en pensant à la matinée que Sliwurm allait sans doute passer.


Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:56

Le soleil semblait peiner à se lever ce matin. Toujours allongé, Sliwurm contemplait le plafond de sa chambre, jetant par moment un bref coup d’œil au réveil sur la table de nuit. Sept heures moins le quart indiquait-elle en ce moment. Cela faisait donc un peu plus de deux heures qu’il était réveillé.

IL se décida à attendre encore un peu, il ne devait pas y avoir grand monde dans les bureaux avant sept heure et demi ou huit heure. Il imagina ce qu’allait être cette merveilleuse journée : il allait enfin pouvoir faire découvrir sa passion à Cedriane, et puis, voler dans un chasseur sera probablement une nouvelle expérience pour elle, cela n’a rien à voir avec les vols qu’elle à pu faire à bord d’un vaisseau de transport.

Il se rappela l’excitation ressentit lors de son propre premier vol, la longue attente qu’ils avaient endurés lui et Wil…
Le réveil se mit à sonné, le tirant subitement de ses pensées. Il était en effet temps pour lui de se préparer pour cette si prometteuse journée.

Apres avoir prit une douche, Sliwurm s’habilla sans grande hâte : il lui faudrait d’abord passer la matinée avec Miss Solène avant de pouvoir se retrouver avec Cedriane. Il termina de se sécher les cheveux, l’une de ses mèches vint naturellement se reposer au coin de son œil gauche.

Sliwurm sortit de ses appartements, balaya rapidement le couloir des yeux : apparemment, Miss Solène ne n’avait pas monté la garde devant sa porte, ce qui le rassura et l’amusa même qu’elle eut pu le faire.

Il arriva assez rapidement dans l’atrium, facilement reconnaissable à cette immense plante qui y dominait.

Il retrouva facilement la porte de son bureau, mais ne sachant laquelle de celles qui l’encadraient était celle qui le mènerait à Miss Solène, il se renseigna auprès d’un passant.

Sliwurm s’approcha à présent de la porte de droite, et y frappa…
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:56

Miss Solène entendit frapper à sa porte. Avant de faire entrer elle contourna son bureau, défit son chignon et s'appuya légèrement sur le bureau, presque assise afin de mettre en évidence sa longue jupe vert foncé fendue jusqu'à mi-cuisse.

Entrez

Elle fiit son étonnée de voir entrer le Seigneur Vorkosigan

Seigneur Vorkosigan, quel plaisir de vous voir. Je ne m'attendais pas à vous voir si tôt ce matin.
Avez-Vous bien dormi ? J'ai été étonnée de Vous voir partir si tôt hier soir. J'aurais aimé danser un peu avecVous.
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:24

Les fines jambes que miss Solène exposait à sa vue avaient captées son attention
- Oui, je… j’avais besoin de me reposer.
Remontant son regard vers le visage de la jeune femme
Enfin, ce sera pour une autre fois peut-être.
Ajouta-t-il avec un sourire de politesse.

Il referma la porte derrière lui et s’avança dans la pièce, jusqu’à arriver à environ un mètre du bureau de miss Solène, tout en laissant son regard découvrir le bureau de Miss Solène. Tout comme le sien, les plantes y étaient nombreuses. Néanmoins, ce bureau-ci se différenciait de celui dans lequel il s'était rendu avec Cedriane le jour de son arrivé. En effet, celui-ci était ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:52

Tout décoré de soies somptueuses. Les tons étaient chaux allant du rouge vif au brun tout en « tant pas criard, ces couleurs donnaient l’impression d’être dans un coccon chaleureux. Le bureau était impeccablement dégagé et Sliwurm pouvait y voir tout le nécessaire de bureau dernier cri, il ne put d’ailleurs pas reconnaître certains de ces appareillages mais il est vrai que Solène ne lui laissa pas le temps de s’attarder à analyser tout cela.
Elle avança vers lui en lui tendant la main. Lorsque leurs mains se rencontrèrent elle retint celle de Sliwurm quelques instants de plus que nécessaire en disant


Je suis certaine que ce n’est que partie remise. Vous verrez que nous avons souvent l’occasion de faire une petite fête sur Césarium. C’est d’ailleurs une de mes facettes préférées de cette planète.

Elle mit sa main sur le bras de Sliwurm et le conduit vers un somptueux fauteuil 3 places à l’air très confortable.

Asseyez-vous je vous prie. Je vous sers une boisson avant que nous commencions à discuter de vos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:39

Sliwurm s’assit à la place de droite du fauteuil.

- Bien volontiers, tant que ce n’est pas très alcoolisé. Je n’ai pas encore prit le temps de déjeuner, donc, un jus de fruit césarois me conviendrait parfaitement si vous en avez.

Tout en regardant Miss Solène s’éloigner vers un mini-bar dissimulé dans un grand meuble, il lui demanda :

Depuis combien de temps siégez-vous au conseil de Césarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:35

Solène s'affaira derrière le bar et elle revint avec 2 verres contenant un jus rougeâtre elle tendit l'un des verre à Sliwurm.

Je suis au conseil depuis 3 ans. Mais j'ai été bien aidée lors de la première année par mon prédécesseur. il m'a beaucoup appris.

Elle retourna près du bar et y prit quelques petits pains qu'elle mit sur un plateau et déposa sur la petite table devant le fauteuil. Ensuite elle s'assit naturellement sur la pace du milieu du fauteuil et elle croisa négligeament les jambes.

Voilà ,n'hésitez pas à vous servire de ces pains. Vous aurez besoin de quelques forces pour tenir jusque ce midi.

Elle but une gorgée,

dans mon jus j'ai ajouté un épice césaroise très typique

Elle lui tendit don verre

Voulez-Vous y gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cesarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cesarium
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: La Taverne-
Sauter vers: