Fédération NéoPlanétaire [FNP]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération NéoPlanétaire [FNP]

Palais érigé sur Cimetary, lieu de départ de la Fédération.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cesarium

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:52

Cedriane ouvrit les yeux et regarda Sliwurm. Pourquoi voulait-il savoir ce qu’il lui était arrivé ? Etait-ce si important pour lui ? Avait-il besoin de savoir qu’il n’était pas le seul à avoir ressenti ce genre de sentiment ?

Parfois, les pires horreurs peuvent venir de l’intérieur. Je pense que j’aurais pu enterrer cette histoire depuis longtemps si cela concernait un dirigeant extérieur. Non, tout est arrivé il y a bien longtemps et cette histoire est, malheureusement, entièrement césaroise.

Une larme perla sur la joue où Sliwurm avait sa main. Cedriane s’écarta brusquement et l’essuya d’un revers de la main. Ensuite elle redressa la tête et dit

Mais je ne veux point vous embêter avec cela. Vous étiez en train de me parler de votre histoire et j’ai l’impression de ne pas vous laisser parler… Il ne faut pas écouter tout ce que je raconte, c’est une vieille blessure qui finira bien par guérir.

Quand elle eut dit ces mots, Sliwurm put voir dans ses yeux que cela était un mensonge… Il voyait très clairement qu’elle n’avait pas encore trouvé de solution à ce problème, si ancien soit-il
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:16

- Non, pas du tout. Au contraire, si je peux faire quoi que ce soit pour alléger votre peine, je m’y emploierai. Cela me ferait tellement plaisir de pouvoir vous ôter cette peine. Le temps n’est jamais un bon remède pour oublier un passé chargé de douleur, et je pense que vous le savez. A quand remonte cette histoire ?

Sliwurm n’aimait pas beaucoup cette impression qu’il avait de l’obliger de lui révéler son passé, mais s’il ne le ferait pas, il commettrait la même erreur qu’il avait commise avec Alustriel. Elle qui lui avait si longtemps caché sa véritable nature, par peur de sa réaction et des secrets qu’elle renfermait, secrets qui n’ont toujours pas trouvé de réponses et qui sont la cause de leur si longue séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:34

Cedriane retourna près du rocher et s’y assit.

Cela date d’une petite dizaine d’année… Donc longtemps comme j’ai pu vous le dire aussi je ne pense pas qu’en parler pourrait adoucir mes sentiments, je l’ai déjà fait et cela n’a jamais rien donné

Mais en disant ces paroles, elle avait la sensation qu’avec Sliwurm cela pourrait être différent, elle n’avait plus ressenti une telle confiance en un être depuis si longtemps… oui, peut-être arrivera-t-elle a régler cette histoire si elle lui parlait… Mais pas tout de suite, elle s’était promise lors de son arrivée sur Césarium d’en savoir un peu plus sur lui et voilà que c’était elle qui déballait son histoire, cela n’allait pas.
Elle invita Sliwurm d’une main à venir s’asseoir près d’elle


Votre ami Willius était donc avec vous lors de votre attaque…

Elle hésita un instant

A-t-il survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:18

Le visage de Sliwurm s’assombrit, il hésita quelques secondes avant de s’asseoir à coté de Cedriane. Il passa ses doigts sous ses cheveux, parcourant sa cicatrice. Sans regarder Cedriane, il lui répondit :
- Non. Il est mort lors de cette attaque. Mais pas des mains de l’ennemi…
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:44

Cedriane prit la main de Sliwurm dans les siennes et lui demanda

Pas de la main de vos ennemis ? Que s'est-il passé ? Cette cicatrice que vous tenez tant à garder cachée vient-elle de cette période ? Est-elle liée à votre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:42

- Là où Willius a gagné la mort, moi, j’y ai gagné cette blessure.

Il serra légèrement l’une des mains de Cedriane, il était pour lui de lui raconter comment tout s’était déroulé…

Lorsque nous avons menés l’attaque, chaque escadrille de chasseurs légers était dirigée par un chasseur biplace à armement lourd. Willius et moi étions tous deux dans l’un de ces chasseurs biplaces.
Je n’avais encore jamais combattu dans ce genre de chasseurs que Willius avait intégré à nos flottes. Néanmoins, il savait que tout comme lui, j’avais été familiarisé à ce genre d’appareil lors de notre formation. Cela faisait si étrange de se retrouver dans cet appareil avec lui, c’était comme se retrouver dix ans auparavant, lorsque nous étions encore deux jeunes pilotes hâtifs de faire leurs preuves…

Toujours est-il que l’opération ne se déroula pas du tout comme prévu. Nous fûmes rapidement submergés par le nombre et la puissance des vaisseaux ennemis. Si Willius n’avait pas insisté pour munir chaque escadrille par ces chasseurs biplaces, elles auraient été impuissantes : leurs armes ne parvenant pas même à passer les boucliers dans chasseurs ennemis.
Je pu assister, impuissant, à la destruction du Venator. Ce vaisseau avait été le symbole de la puissance de notre empire depuis … l’exil de Willius. C’est ce même vaisseau qui m’amena sur Cimetary, lors de notre premier entretient Cedriane.

Après la perte de ce bâtiment et de bon nombre d’autres, nous ordonnâmes une retraite. Mais après avoir d’une vague anéantie notre escadrille, cinq chasseurs nous prîmes en chasse Willius et moi. Tandis que Willius essayait de les maintenir à distance grâce à la tourelle arrière, je me chargeais d’essayer de les semer, volant à proximité d’un croiseur pour dévier le tir des batteries automatiques sur nos poursuivants. Nous réussîmes à détruire quelques uns de ceux-ci, mais très vite, plus qu’une seule solution s’offrait à nous : piquer vers la planète. Nous n’eûmes plus que deux chasseurs à nos trousses. Alors que nous avions traversé l’atmosphère, l’un de leurs tirs me fit perdre momentanément le contrôle de l’appareil. Pour je ne sais quelle raison, ils cessèrent de nous poursuivre. Probablement qu’ils avaient reçu l’ordre de revenir à leur base, la bataille là-haut s’était terminée.

Mais dès que j’eus réussis à reprendre le control de l’appareil. Et … malgré les mises en gardes de Willius … je me mis à la poursuite de ces deux chasseurs. Je sais maintenant à quel point s’était stupide de ma part … mais …. Je n’arrivais plus à me raisonner. Ces deux chasseurs représentaient ce que j’haïssais le plus dans tout l’univers. Il fallait que je les détruise coûte que coûte. Willius avait beau crier que c’était inutile et que nous n’avions plus aucun système de défense, j’abattit l’un des deux appareil. L’autre ne tarda pas non plus à exploser. Mais ….

Sliwurm serra les dents, son visage s’obscurcit un peu plus. Ce souvenir était encore si vif à son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:25

Cedriane resserra la main de Sliwurm entre les siennes

Mais des éclats du second appareil vinrent vous heurter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:31

Sliwurm revoyait la scène se dérouler à nouveau sous ses yeux au fur et à mesure qu’il la décrivait.

- Nous … Nous étions si proche de l’appareil lorsqu’il explosa. Je n’eus pas le temps de changer de trajectoire que déjà des milliers de débris perçaient notre fuselage de titane comme une simple feuille de l’aluminium. La … la verrière éclata sous le choc, c’est à ce moment que … qu’un débris, telle une lame de rasoir, me fendit le haut de la joue jusqu’au-dessus du sourcil. Ma vision se teinta de rouge, avant de devenir floue.

Le réacteur de notre chasseur avait calé et, à cause d’un dysfonctionnement des stabilisateurs, nous partîmes en vrille … tombant des cieux à une vitesse vertigineuse.
Je ... J’entendais Willius m’appeler, il ne pouvait rien faire pour redresser l’appareil et moi … j’étais à moitié inconscient … je ne voyait plus que ce paysage défiler autour de nous, si vite …

Je … Je ne sais plus exactement ce qui s’est passé ensuite. Je me suis réveillé plusieurs heures plus tard, à quelques dizaines de mètres de l’appareil, qui n’était plus qu’une carcasse encore fumante complètement carbonisée. C’est à ce moment que je vis où m’avait conduit ma soif de vengeance. Je me suis juré par la suite de faire de mon mieux pour protéger les personnes qui m’étaient chères, et de ne plus jamais risquer la vie de quiconque si je devais me retrouver dans la même situation. Mais… je n’ai pas pu respecter cette promesse, comme vous avez pu le voir il y a trois ans lorsque Alustriel perdit une partie de sa flotte…
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:21

Cedriane fut peinée d'entendre ce récit, comme il devait regretter la mort de son ami... Mais elle ne fit aucun commentaire et écouta la suite.

il y a 3 ans ? Oui c'est vrai, vous étiez avec moi lorsque vous avez appris la triste nouvelle. Je pense même vous avoir empêché de partir tout de suite. Vous vous reprochez de ne pas avoir été à ses côtés pour la défendre au moment de l'attaque ? Ou vous vous reprochez une action que vous avez entrepris suite à cette destruction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:42

- Non, je … je n’ai pas tenté quoique ce soit contre celui qui avait organisé cette attaque contre elle. Même si sa vie y fut en péril. Et ce, je le dois à vous. C’est grâce à votre attention à mon égard que je n’ai pas commis de nouveau d’actes irréfléchis, sous l’impulsion de la colère et de la douleur. Non, là où j’ai faillis à ma promesse, c’est bel et bien de n’avoir rien pu faire pour la protéger, la prévenir de ce danger. Elle aurait pu perdre la vie pendant que j’étais à vos cotés. A croire que … je suis incapable de protéger les perosnnes qui me sont chères …
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:11

Cedriane lui sourit,

Je suis contente de vous avoir été utile à ce moment-là. Contente d'avoir été présente même si cela n'a pas pu empêcher le maheur d'arriver à votre épouse. Mais dites-vous que si vous aviez été présent, cela n'aurait sans doute en rien changé le cours de l'histoire.

Revenons en arrière. Qu'avez-vous fait lors de votre réveil ? Où étiez-vous ? Etes-vous retourné pres de votre épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:07

- Je n’ai gardé que de vagues souvenirs de ce qui s’est passé après le crash, et même après mon réveil, j’étais encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Mais je me souviens du bruit des réacteurs d’un vaisseau atterrissant tout près de moi. Des hommes en descendirent rapidement, ils me parlaient, mais je percevais à peine ce qu’ils me disaient. Et ensuite … plus rien.

Lorsque je repris connaissance, j’étais allongé dans lit, un bandage autour de ma tête me masquait la partie gauche du visage. On m’informa que l’on m’avait retrouvé deux jours auparavant, à moitié conscient, grâce à ma balise de détresse. J’avais du l’activer au même moment que je suis sortis de l’appareil. C’est à ce moment que je leur demandai s’ils avaient trouvé d’autres personnes que moi sur cette planète, ils me répondirent négativement.

Nous retournâmes sur une de mes colonies où je resta quelques semaines, jusqu’à être totalement rétablis. Dès que ce fut le cas, je me rendis à l’ambassade de l’alliance : de nouveau quartiers y avaient été construit pour célébrer un pacte réalisé avec l’alliance Abyss.

Je suis même arrivé un peu en retard pour accueillir les ambassadeurs abyssiens. Alustriel, en tant que diplomate de l’alliance, a été très prise à ce moment. Nous nous sommes à peine croisés que déjà elle partit seule faire découvrir à Cronos, le diplomate des Abyss, des lieux particuliers que recelait cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:12

Et depuis vous n'avez pu revoir votre épouse ? Lorsque vous êtes repartis de Cimetary il y a 3 ans ? Juste après la destruction d'une partie de sa flotte ?

Puis elle comprit qu'il n'avait peut-être pas envie de parler de cela. Alors elle continua

Je comprends maintenant ce voile triste qui couvrait vos yeux lorsue je touchais ou regardais votre cicatrice. Cela doit être un souvenir bien douloureux qui vous est rapelé dès que vous vous voyez dans un miroir.

Elle leva une main pour lui caresser cette partie de son visage

Comme j'aimerais pouvoir apaiser cette soufrance... QUe pourrais=je faire pour vous ?


Dernière édition par Cedriane le Ven 29 Déc 2006 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:44

Sliwurm la laissa parcourir son visage. Jusqu’à présent, cela l’avait toujours mis mal à l’aise qu’elle le fasse. Mais, cette fois, cela ne le mit pas mal à l’aise. Peut-être était-ce parce qu’il lui avait enfin révélé le terrible secret qu’elle renfermait et que Cedriane n’avait pas changé son attitude après l’avoir appris. Elle était restée toujours rassurante et proche de lui.

- Il n’y a rien que vous puissiez faire... à part me promettre que cette histoire ne changera rien de notre relation. Vous avez déjà fait beaucoup pour moi, même si … se rappelant son attitude de la veille … je n’ai pas toujours su vous en témoigner la gratitude que vous méritiez.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyVen 29 Déc 2006 - 3:03

Cedriane appocha son visage de la joue de Sliwurm et y déposa un léger baiser.

Aucune de vos attitudes passées ne pourraient changer le sentiment que j'ai pour vous. Nous pouvons tous faire des erreurs... Il est important de les reconnaitre comme erreur, de les assumer de tout faire pour qu'elles ne se reproduisent plus.

La seule chose qui pourrait m'éloigner de vous aurait été que vous persistiez dans vos accusations lancés hier soir.

Elle s'arrêta un instant

J'avoue ne pas les avoir comprises. Pourquoi avez-vous vous réagit ainsi à ma visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:42

- Cela me rassure alors. J’avais tellement peur de vous perdre que …
Sliwurm ne continua pas sa phrase. Cedriane avait prit tellement d’importance à ses yeux …
Pour ce qui est de mon attitude hier soir, je vous l’ai dis, j’étais … un peu perturbé par ce qui s’était produit lors de notre vol … et le fait que mes réparations ne se soient pas déroulées comme prévus … je me suis emporté et je sais que j’ai eu tors. Ces accusations étaient totalement déplacées et je m’en excuse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:40

Cedriane posa la question qui lui restait en tête depuis hier

Et que s'est-il passé lors de ce vol ? J'ai l'impression que vous avez eu un malaise.

Tout en lui demandant elle dégrapha sa cape car le soleil commencait à briller haut dans le ciel et réchauffait cette partie de l'îlot
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptySam 30 Déc 2006 - 13:33

Maintenant que Cedriane savait comment il s’était fait sa blessure au visage, elle pouvait comprendre ce qui s’était passé lors de leur vol initiatique.

- Lors de ce vol j’ai … j’ai cru revivre ce qui s’était passé lorsque Willius et moi nous … nous nous sommes écrasés. Juste avant de faire un de ces cauchemars qui me hantent la nuit, où je vois le visage de Willius périr dans les flammes.

Mais cette fois, ce n’était pas son visage … cette fois … il se rapprocha de Cedriane, ses yeux humidifiés par ce terrible souvenir … cette fois …c’était le votre…
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptySam 30 Déc 2006 - 20:25

Cedriane ouvrit grand les yeux, étonnée

Le mien ? Vous pensiez donc que nous allions nous écraser et que je n'allais aps m'en sortir ?
Je comprends que cela vous ait perturbé. J'espère que m'avoir aprler vous aidera à exorciser un peu ce triste évenement de votre passé.

Puis elle lui offrit un sourire réconfortant

Heureusement, maintenant, tout va bien. Nous sommes tout les deux en bonne santé et en train de nous ...

Elle lui fit un clin d'oeil

dorer au soleil.
Voulez-vous marcher une peu ? Ou

Réalisant qu'il devait être bientôt l'heure de se nourrir

Préférez-vous rentrer à la résidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliwurm
Activiste
Sliwurm


Nombre de messages : 550
Localisation : A la fois partout ... et nul part
Date d'inscription : 25/06/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptySam 30 Déc 2006 - 23:38

Ne réalisait-elle pas la signification de ce cauchemar avait pour lui ? C’était peut-être mieux ainsi Il ne voulait pas l’effrayer avec ses propres craintes.

- Non, je ne suis pas pressé de rentrer. Peut-être pourrions-nous marcher un peu sur les plages qu’offre cette île. Et puis, le temps ne se montre guerre capricieux, il serait dommage de ne point en profiter.

En réalité, la raison pour laquelle il ne voulait pas rentrer de suite était qu’il préférait encore un peu rester seul avec Cedriane. La seule personne de tout l’univers à connaître désormais ce lourd secret. Et bien que s’être confié à elle lui avait fait du bien, faire remonter ses propres souvenirs l’avait tout de même un peu affaibli. Il préférait encore goûter de la douce quiétude de ces lieux avant de rejoindre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cedriane
Ministre de la Diplomatie
Cedriane


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Localisation : Césarium
Date d'inscription : 19/01/2005

Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:09

Cedriane se leva après Sliwurm et pris sa cape sur le bras.

Vous avez raison, profitons de ce moment de tranquilité.

Elle prit le bras que Sliwurm lui offrait et ils marchèrent côte à côte vers la plage sans un mot, ils profitaient tout simplement du paysage qui s'offrait à eux.
Lorsqu'ils atteignirent la plage, Cedriane ôtat ses chaussures et allat jusquà l'eau pour y faire quelques pas. Elle se tournat vers Sliwurm en souriant


Mmhhh, elle est bonne, vous devriez faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cesarium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cesarium   Cesarium - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cesarium
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération NéoPlanétaire [FNP] :: Coté Cour (extérieur) :: La Taverne-
Sauter vers: